POLYTECH NANTES
Logo de POLYTECH NANTES

POLYTECH NANTES a permis la création du projet Polyjoule dans ses locaux. Son soutien permanent autant administratif que financier est une des clés de la réussie du projet.

Polytech Nantes, l'École d'ingénieurs de l'Université de Nantes, est non seulement une composante essentielle d'une grande université scientifique, mais aussi un des éléments fondateurs du plus important réseau national d'écoles d'ingénieurs, le réseau Polytech. Fondée en 2000 par la fusion de trois écoles (IRESTE, ISITEM et ESA-IGELEC), l'École polytechnique de l'Université de Nantes forme des ingénieurs innovants en adéquation avec le monde industriel dans 8 spécialités :
- Électronique et Technologies Numériques
- Génie Civil
- Génie Électrique
- Génie des Procédés et Bio-procédés
- Informatique
- Maîtrise des Énergies (par apprentissage)
- Matériaux
- Thermique-Énergétique

La formation ingénieur est proposée, en formation initiale sous statut étudiant ou en formation initiale sous statut apprenti ; plusieurs niveaux d’entrée sont possibles : Bac pour le cycle préparatoire 'Parcours des Ecoles d’Ingénieur Polytech – PeiP', Bac+2 ou Bac+4 pour le cycle ingénieur. Polytech Nantes propose également des formations au coeur de la recherche (Master, Doctorat...), des formations continues, diplômantes ou sur-mesure, en réponse aux besoins spécifiques des entreprises, en s’appuyant sur les compétences des départements de formation initiale, ses laboratoires ou équipes de recherche.

Située sur deux campus à Nantes et Saint-Nazaire, l’École bénéficie des environnements pédagogique et scientifique de l’Université de Nantes et entretient des liens privilégiés avec le monde économique, à l’échelle nationale et internationale. Les partenariats avec les entreprises, quelles que soient leurs formes, sont au coeur de la stratégie de Polytech Nantes : prestations technologiques, projets d’étudiants en entreprise, intervention des professionnels dans la formation, contrats de professionnalisation…

Esprit de groupe, contact humain, prise de responsabilités, ouverture sur l’extérieur, envie d’entreprendre, sont autant d’atouts essentiels pour un futur ingénieur. C'est pourquoi, Polytech Nantes accompagne les projets étudiants et encourage les élèves à s'impliquer dans les nombreuses et diverses activités qui constituent la vie étudiante et associative de l’École.
Les projets tels que Polyjoule ou Cityjoule sont l'occasion de démontrer le dynamisme et la capacité d'innovation technologique d'une École. Ces projets pédagogiques servent avant tout à la formation des étudiants, à la maîtrise des nouvelles énergies et à la gestion de projet. Trois formations d'ingénieurs sont plus particulièrement mobilisées autour de ce projet, de la conception de la chaîne de propulsion depuis le stockage de l'hydrogène jusqu'au moteur électrique en passant par la pile à combustible. Les enseignants-chercheurs de ces formations mettent à disposition du projet leurs compétences et expertises, et des projets tutorés sont dédiés.

Les atouts de Polytech Nantes :
1école sur 2 campus (Nantes et Saint-Nazaire)
8 spécialités d’ingénieur
1000 élèves et apprentis
280 étudiants en PeiP
300 ingénieurs diplômés par an
6000 ingénieurs en activité
8 laboratoires ou équipes de recherche associés
230 étudiants en Master et Doctorat

Plus d'informations : www.polytech.univ-nantes.fr

 

 
        
 

 

Nous soutenir