Les véhicules à hydrogène commencent à voir le jour sur nos routes

Les centres de recherche et les industries du monde entier s’intéressent de plus en plus aux véhicules à hydrogène. Ainsi, on peut dorénavant croiser certains de ces véhicules sur nos routes.

En collaboration avec Honda, le constructeur automobile américain basé sur Détroit, General Motors, a lancé un programme à long terme pour développer une nouvelle génération de pile à combustible et de système de stockage d’hydrogène. Cependant, l’objectif de ces deux grandes compagnies de véhicules est de commercialiser, à l’horizon de 2020, des véhicules à pile à combustible.

Concept car Honda FCV


General Motors à lancé en 2007 le « Project Driveway » qui à consisté à mettre sur les routes du monde entier 119 véhicules. Les heureux conducteurs de ces véhicules à hydrogène sont en fait des clients testeurs. Il sont amenés à utiliser ces voitures tous les jours et à rendre compte de leurs expérience. Ainsi, 5000 retours d'expériences ont déjà été enregistrés.

 

SUV Equinox utilisé dans cadre du « Project Driveway »



Un véhicule propulsé par des piles à combustible a déjà vu la lumière du jour à Tokyo. Toyota, le plus grand constructeur automobile au monde, a commercialisé la première voiture à hydrogène : la Toyota Mirai.

Toyota Mirai



Pour plus d’informations :

http://media.gm.com/media/ch/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/ch/fr/2014/opel/05-23-brennstoffzellenflotte.html

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/750145-toyota-mirai-livraison-1-500-commandes/



L’équipe Polyjoule
 

<< Retour à la liste des articles