Troisième journée au Shell Eco Marathon

Nouvelle journée au Shell Eco Marathon 2015 ! Cityjoule et Microjoule peuvent enfin rouler sur le circuit. C'est l'occasion pour toute l'équipe de tester les voitures en situation et de corriger d'éventuels problèmes avant les courses officielles.

Mais avant de faire s'élancer les voitures sur la piste, plusieurs membres de l'équipe ont parcouru le circuit afin de repérer les virages difficiles, les zones d'accélération et celles de roue libre. Puis l'équipe en charge de la stratégie s'est réunie afin d'analyser les informations récoltées lors du repérage et s'est ensuite répartie tout le long du circuit pour avoir, à chaque instant, un oeil sur la voiture lors des essais.

 

Malheureusement, Microjoule et Cityjoule ont toutes deux eu des problèmes techniques au cours de leurs essais. C'est dans ces cas là que l'on voit que les essais sont loin d'être inutiles ! Microjoule a souffert d'une crevaison et d'une surchauffe électrique, quant à Cityjoule un problème au niveau du moteur arrière gauche nous a contraints à retourner aux paddocks plutôt que prévu. Les équipes techniques se chargent donc maintenant de corriger les soucis techniques survenus dans l'après-midi en espérant être opérationnels pour les essais du lendemain.

 

Demain sera la dernière journée avant les courses officielles, elle sera donc cruciale !

 

 

Continuez à nous suivre sur : Facebook et Twitter @Polyjoule

<< Retour à la liste des articles