Quatrième journée au Shell Eco Marathon 2015

Aujourd'hui, toute l'équipe s'est levée de bonne heure afin de terminer les derniers préparatifs avant une nouvelle journée qui s'annonce chargée.

9h02 - la voiture est prête, le pilote concentré, Cityjoule s'élance pour son premier essai de la journée.

9h27 - le pilote annonce une perte de puissance, Cityjoule se voit obligée de rentrer aux paddocks à mi-course. L'équipe technique se penche rapidement sur le problème dans l'espoir de pouvoir repartir au plus vite. Malheureusement, notre équipe rencontre le même problème que la veille, problème persistant qui nous oblige à attendre l'essai de l'après midi avant de relancer Cityjoule.

11h00 - Départ des prototypes qui ont validé le contrôle technique, malheureusement Microjoule rencontre elle aussi des problèmes au niveau de son moteur, il ne profitera finalement pas des essais d'aujourd'hui.

15h30 - Le Shell Eco Marathon organise une grande photo de famille avec toutes les équipes. Microjoule et Cityjoule se sont retrouvées au premier rang aux côtés de 18 des 195 autres voitures de la compétition.

16h30 - Il est maintenant temps pour Cityjoule de repartir pour son dernier essai de la journée. L'équipe stratégie se met en place, et l'équipe technique finit de bichonner Cityjoule dans la file d'attente.

16h54 - Cityjoule entame son premier tour.

16h55 - Après moins d'un demi-tour, le pilote n'arrivant pas à accélérer est obligé d'abandonner une nouvelle fois. L'équipe technique se précipite pour pouvoir la remettre sur roue avant la fin du créneau de l'essai à 18h.

17h27 - Dernière chance pour Cityjoule de faire quelques tours avant que la piste ne ferme.

18h00 - Après huit tours de piste, Cityjoule rentre aux paddocks pour une bonne nuit de sommeil. Toute l'équipe est soulagée d'avoir enfin pu effectuer un essai concluant. Cette belle journée ensoleillée a été ponctuée par des interviews avec des journalistes de Libération et de TF1. Demain aura lieu le dernier essai avant le début de la course officielle ce week-end.

 

Continuez à nous suivre sur : Facebook et Twitter @Polyjoule

 

 

 

<< Retour à la liste des articles