Cinquième jour au Shell Eco Marathon

Après une matinée passée à travailler sur Cityjoule, l'équipe a amené le véhicule sur la ligne de départ en vue du dernier essai. Grâce à cet essai, l'équipe technique a pu régler les derniers détails et l'équipe stratégie a pu établir le plan de course idéal pour les courses officielles qui se dérouleront à partir de demain. Pendant ce temps là l'équipe Microjoule attendait déjà dans la file d'attente pour les premières courses officielles des prototypes.

A 15h a eu lieu la cérémonie d'ouverture de la 30ème édition du Shell Eco Marathon avec la participation de 7 voitures de pays différents pour le défilé. Cette nouvelle édition s'annonce haute en couleur et chaque équipe espère briller une dernière fois sur le circuit de Ahoy à Rotterdam avant que la compétition ne soit déplacée à Londres.

A la suite de cette cérémonie se sont élancés les prototypes, y compris Microjoule pour sa première course en GNV (Gaz Naturel pour Véhicule). Après 10 tours de piste, le résultat tombe : Microjoule vient de décrocher le premier record du monde dans cette catégorie avec 2521 km/l ! Ils espèrent améliorer ce résultat dans les jours qui viennent.

Toute l'équipe de Cityjoule s'est réunie pour une photo d'équipe et est impatiente de commencer les essais officiels demain matin. Nous espérons tous réaliser une performance du même niveau que Microjoule.

<< Retour à la liste des articles