Tournage de

 

                L’année commence bien pour Cityjoule avec l’émission « On n’est pas que des cobayes » qui nous consacre un sujet sur comment consommer moins d’énergie !

Toute l’année, des journalistes recherchent des problématiques à exploiter. C’est ainsi qu’ils se sont tournés vers notre association, car il faut le dire : notre voiture vaut le détour !

Depuis la veille, toute l’équipe est présente pour préparer au mieux les piles et l’ensemble du circuit de la voiture. Et c’est bien sûr Philippe Maindru qui est le principal porte-parole de l’association.

 Le défi des internautes est lancé entre la présentatrice Agathe au volant de Cityjoule et l’ancien participant de Koh-Lanta Laurent au volant de la voiture de l’émission : qui effectuera le plus de kilomètres avec la même quantité de carburant ?

 

Evidemment, vous vous en doutez, c’est Cityjoule qui remporte ce défi !

« C’est bizarre, on roule super près du sol dans la voiture, j’ai eu l’impression que j’allais décoller ! », témoigne Agathe à la sortie du véhicule.

Retrouvez l’émission en intégralité le vendredi 27 novembre à 20h40 sur France 5, qui présentera trois sujets : « Le traitement et l’évolution des déchets plastiques en méditerranée », « L’effet de serre » et enfin « Comment consommer moins d’énergie ». 

<< Retour à la liste des articles