10 ans de Polyjoule

 

          Après plusieurs mois de préparation, Polyjoule a célébré, le 28 novembre 2015, dix ans de réussite et de rencontre. En présence des anciens de l’association et de nos sponsors, l’émotion et la fierté étaient au cœur de chaque témoignage lors de cette journée festive.

 

            C'est à 10h que Polytech Nantes a ouvert ses portes pour accueillir tous les Polyjouliens. Plusieurs anciens présidents ont répondu présent à l’évènement, ainsi que les directeurs des deux établissements collaborateurs Mr René Le Gall et Mr Patrick Bizet. Apres les retrouvailles des anciennes équipes, deux conférences en table ronde furent organiser dans l’amphithéâtre.

 

 

Tout d’abord, des intervenants d’années différentes, parmi lesquels Jean Charles Boulerie fondateur de Polyjoule en 2005 ou encore Yann Dandeville président de l’équipe 2006-2007, ont fait partager leurs expériences vécues dans l’association, de la création à aujourd’hui en passant par les premières courses. Puis la seconde partie a regroupé les points de vue des ingénieurs sur la transition énergétique. Point très présent dans l'actualité avec l'ouverture de la COP21 ce Lundi 30 Novembre à Paris. Le parcours professionnel de chacun a permis de réunir des témoignages très éclectiques.

 

Au terme d'une heure et demie de discussions passionnantes, le groupe s'est dirigé vers le musée de l’association. Les véhicules Cityjoule et Polyjoule étaient exposés. Les anciens ont pu découvrir les améliorations apportées aux voitures qui permettent à l’association de rester compétitives chaque année et pour certains, de découvrir dans son intégralité, la récente Cityjoule.

 

                     

 

De plus, l'historique de l’association était présenté à travers des photos, des affiches de courses ou encore des trophées récoltés par nos voitures.

Au terme d’un buffet copieux, un Polyjoule Eco Marathon était organisé dans le gymnase de l’école. Des équipes se sont composées et les anciens ont pu conduire Cityjoule sur un parcours composé de 5 tours de 70 mètres. L’objectif étant de consommer le moins d'énergie possible en réalisant un temps maximal de 3min30.

C'est l’équipe 4 (Coin Coin, Phiphi, Mimi, Pinpin) avec 460.78 km/LEE, qui a remporté cette course ou la bonne ambiance régnait.

 

 

C'est ainsi que chacun est reparti dans la bonne humeur d’une journée riche en émotions.

Polyjoule remercie tous les participants de cet évènement et vous dit à bientôt pour de nouvelles péripéties. 

 

 

<< Retour à la liste des articles