Polyjoule

 
 

Le véhicule Polyjoule a été développé par l’association Polyjoule en partenariat avec le lycée La Joliverie. C’est un véhicule électrique alimenté par une pile à combustible hydrogène (PAC), ne rejetant que de l’eau. Alors que la section Thermique Energétique (TE) s’occupe de la pile à combustible, les Génie Electrique (GE) s’occupent de toute l’électronique. Le lycée de La Joliverie s’occupe de la partie mécanique du véhicule. Cette année, les super capacités installés tout récemment dans la voiture seront utilisés en course.

 

Polyjoule est un véhicule classé Prototype. Il se conduit allonger et le pilote possède la plupart du temps un poids autour des 50kgs (combinaison comprise). Les formes sont étudiées pour résister le moins possible aux forces de frottements induites par l’air. Dans la catégorie Prototype le règlement est assez large sur la conception de la voiture contrairement à la catégorie Urban Concept de Cityjoule.

 

 

Caractéristiques :

 

Poids

Longueur

 

Largeur

Hauteur

3 kg

1,3 m

0.7 m

0.6 m

 

 

 

Au niveau des records, voici ce qu’il en est aujourd’hui :

 

Hydrogène :   6329km/LEE 2014 

Tout électrique :   10017 km/LEE 2012

 

 

Polyjoule a participé au Shell Eco Marathon entre 2008 et 2015, dans la catégorie prototype hydrogène. Le véhicule a d’abord terminé 2 fois deuxième en 2008 et 2009, avant de finir premier de sa catégorie jusqu'à aujourd'hui. 

Polyjoule participera également au challenge EducEco qui a lieu à Valenciennes cette année.

Quelques images de l'aventure Polyjoule lors du Shell Eco Marathon 2008 et 2009 ...

 

 

<< Retour à la liste des articles