EducEco Valenciennes 2016 Jour 1

 

L’équipe de Polyjoule et le véhicule Cityjoule sont arrivés à Valenciennes mercredi après midi pour disputer l’EducEco avec de belles ambitions.

 

Après avoir réalisé des essais sur le circuit du Mans ce weekend, Polyjoule se déplace dans la région Haut de France pour sa première course de l’année. Changement de lieu et donc de circuit pour l’EducEco, dont les trois dernières éditions avaient eu lieu à Colomiers.

 

Mercredi 18/05 : Départ de Nantes à 8h

 

 

Comme pour chaque course, l’équipe commence dès son arrivé par préparer le paddock et le camping afin de passer ces 4 jours dans les meilleures conditions. La météo peu clémente a rendu la tâche plus éprouvante et inquiète l’équipe sur les conditions de course.

 

 

 

Jeudi 19/05 : contrôle technique et premier essai sur le nouveau circuit

 


L’équipe a décidé de faire concourir Cityjoule dans la catégorie hydrogène. Comme vue précédemment dans l’année, la grande nouveauté est l’utilisation des super capacités en course. Avec ce nouveau système, des performances sont attendus. 
Rendez-vous à 9h pour le début des contrôles techniques. Aucuns problèmes à signaler pendant les nombreux tests, cependant le groupe tech a dû modifier dans la matinée la position de l’électro vanne pour respecter le règlement imposé par l’EducEco.

 

 


Le temps a bien changé à Valenciennes et le soleil rayonne autour du Stade du Hénault. Des conditions parfaites pour débuter sur ce circuit de 1,1 km difficile à manœuvrer. Début des essais pour les Urban Concept à 14h avec notre nouvelle pilote Maurine. Cityjoule a rencontré quelques difficultés à grimper la côte et l’équipe tech travaille sur la voiture pour rouler dans les meilleures conditions sur ce circuit.

 


Suivez nous jour après jour à l’EducEco sur nos pages officielles et rendez-vous ce soir pour le bilan des courses d'aujourd'hui !

 

<< Retour à la liste des articles