EducEco Valenciennes 2016 Jour 2

 

Après les essais concluants d’hier, l’équipe technique a tout de même décidé de remplacer une des piles à combustible par une autre possédant un rendement supérieur. Les deux piles ont également été humidifiées afin de leur restituer leur rendement maximum. De plus, la suspension de la voiture a été assouplie afin de réduire les chocs sur le châssis occurrents lors de la sortie de la chicane dans la descente. En effet, la voiture avait tendance à chasser de l’arrière suite au passage sur une bosse lors de ce virage et la suspension étant trop ferme, le châssis encaissait la majorité du choc.

 

Début des courses avec performances relevées à 9H30.

 


9H45 : Départ de Cityjoule pour une course de 12 tours à 22km/h de moyenne. Malgré quelques ralentissement dus à la circulation sur le circuit, nous finissons la course avec seulement 10 secondes d’avance, soit une vitesse moyenne d’un tout petit peu plus de 22km/h, notre performance est donc validée. Après quelques minutes, nous obtenons les résultats officiels, la voiture a parcouru l’équivalent de 1208km par litre d’essence, ce qui est une très bonne performance au vu de la topographie relativement difficile du circuit.

 

 


11H : Départ de Microjoule. Cependant, les conditions climatiques s’étant dégradées et le sol étant désormais mouillé, la voiture a fait un « tout droit » lors de la sortie de la chicane et a fini son parcours dans les plots de sécurité. Le pilote est indemne mais la voiture a subit quelques dégâts, le pare-brise s’est cassé. L’équipe s’affaire maintenant à sa réparation afin de prendre le départ lors de la prochaine course.

 

<< Retour à la liste des articles