Cinquième jour au Shell Eco Marathon 2016

Quand la technologie rencontre l'écologie, rien n'est impossible. En témoigne cette étonnante journée où les équipes de Polytech Nantes et de la Joliverie ont travaillé côte à côte.

Tout commence à 7h où l'équipe technique apporte les dernières finitions à Cityjoule. L'hydrogène récupéré, notre voiture attend l'ouverture du circuit pour 12h30.
C'est la dernière journée pour valider une performance avant la fermeture de piste à 14h.
Depuis deux années, nous avons intégré des super capacités dans notre véhicule permettant de stocker de l'énergie pour faciliter le travail à nos piles. Celles-ci sont autorisées à condition que l'énergie présente au départ dans les super capacités soit la même à l'arrivée.

12h30 : Cityjoule est sur la ligne, prête à effectuer ses 8 tours et 45 min.

Pilotée de main de maître par Corentin Tierce, notre voiture finit sa course à l'heure.

13h40 : le verdict tombe, les super capacités avaient moins d'énergie à l'arrivée, notre performance n'est donc pas validée.
Alors qu'il ne nous reste que 20 min, toute l'équipe (les mécaniciens, les thermiciens, les génies électrique et les électroniciens) s'activent autour de la voiture pour comprendre d'où vient le problème. 

Nous décidons alors de remplacer un composant par un nouveau fait dans la semaine ; advienne que pourra.
En deux temps trois mouvements, Cityjoule est remise dans les starting-blocks.

13h56 : ultime tentative pour notre voiture !
Notre pilote effectue une course parfaite, bonne vitesse et bon chrono. Reste à savoir si nos piles et nos super capacités auront fait la même chose.

15h : non seulement nous validons notre essai mais nous finissons 1er de la catégorie hydrogène avec une performance de 1158 km/lee !!

Rien de tout cela n'aurait été possible sans un travail et une cohésion d'équipe exceptionnels. 
Demain, Cityjoule affrontera les deux premières équipes de chaque autre catégorie dans une course de vitesse; une première pour l'équipe !

Merci pour votre soutien et continuez à nous suivre sur nos pages officielles !!

‪#‎SEM2016‬ ‪#‎makethefuture‬ ‪#‎hydrogène‬

 

 

<< Retour à la liste des articles