Visite du site de Munich du groupe Linde 12 et 13 octobre 2016

 

Suite à la victoire de Cityjoule dans la catégorie urban concept en hydrogène du Shell Eco Marathon de Londres en 2016, le groupe Linde (partenaire de la course) a invité notre association à visiter l'un de ses sites, situé à Munich.

 

 

Linde est un groupe international allemand spécialisé dans les domaines gaz et ingénierie. Depuis 25 ans, ils orientent leurs recherches sur l'hydrogène : la production, le stockage, le transport et l'utilisation, et notamment sur la mobilité hydrogène.

Durant ces deux jours, des intervenants de Linde nous ont présenté le groupe, les recherches actuelles en hydrogène ainsi que l'une des start-up qu'ils financent, BeeZero. 
Nous avons aussi visiter leurs laboratoires de recherches où ils mettent en application leurs recherches sur les gaz dans les domaines de la métallurgie, du nettoyage de pièce, de la combustion et de l'agroalimentaire.

 

 

Durant toute la journée du 13 octobre, nous avons eu des informations sur la start-up BeeZero, une entreprise qui propose des voitures à hydrogène en auto-partage. 50 de ces voitures sont déjà en circulation dans Munich (depuis l'été 2016) et ont une autonomie de 400km.

 

 

Un grand merci au groupe Linde pour nous avoir fait découvrir ses activités sur l'hydrogène !

Continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site internet !

Polyjoulement votre,

<< Retour à la liste des articles