Mondial de l'Automobile 2016

 

L’équipe de Polyjoule a eu la chance de participer au salon Mondial de l’Automobile à Paris, Porte de Versailles, pendant les 2 semaines d’exposition.

 

 

 

Tous les deux jours, différentes équipes de 4-5 Polyjouliens présentaient la voiture, le projet, notre école et nos partenaires au grand public, curieux et intéressé par les enjeux écologiques actuels.

 

 

Polyjoule a participé à deux journées presses où les étudiants ont pu faire la rencontre de plusieurs spécialistes du domaine de l'automobile et échanger avec eux.

Nous avons fait découvrir le projet à certaines personnalités médiatiques notamment Denis Brogniart (présentateur de Automoto), Dominique Chapatte (présentateur de Turbo) ainsi que Passe Muraille de Fort Boyard.

Les personnalités politiques étaient aussi au rendez-vous notamment la ministre de l'écologie, Madame Ségolène Royal.

 

 

Nous avons pu découvrir les stands des grands constructeurs dont ceux présentant des véhicules roulant à l’hydrogène comme Toyota, Hyundai. (Photos à découvrir dans la rubrique Album)

Notre bilan de ces 18 jours passés avec le public :

 

-          40 étudiants de Polytech Nantes sur les lieux ;
- de nouveaux projets pour cette saison 2017 ;
- de nombreux débats avec les professionnels du domaine ;
- de possibles partenariats ;
- la rencontre d'anciens collaborateurs du projet.

 

 

Après la visite de Linde et le salon de l’automobile, notre association va à présent se concentrer entièrement sur les courses 2017, de nombreuses infos sont à venir sur nos pages, continuez de nous suivre sur Facebook et Twitter ! 

<< Retour à la liste des articles