Les courses approchent à grand pas !

 

Bonjour à tous, les principaux objectifs de l’association approchent à grand pas !

 

Cette année, la mission majeure de l’équipe a été de remédier à l’arrêt du partenariat avec notre fournisseur de cellule pour nos piles H2. Pour cela, de nombreux projets et un travail d’acharnement ont été réalisés depuis le début de l’année scolaire afin de dimensionner et d’usiner nos propres cellules.

 Les résultats sont convaincants, mais nous avons été pris à court de temps pour concevoir une pile complète conçu de A à Z qui répondrait aux demandes de notre véhicule et de la typographie des circuits.

Parlons courses à présent !

 

Tout d’abord, une conférence de presse a été organisée au Lycée La Joliverie le Mardi 16 mai à 14h. Cityjoule devrait rouler au alentour de 15h autour du lycée. Venez nombreux !

Ce sera l’occasion de présenter à la presse et à nos différents sponsors, les nouveautés apportées par la nouvelle équipe et surtout les objectifs fixés pour les deux courses à venir.

 

Annoncé dans notre calendrier en début d’année, un petit rappel sur les courses auxquelles nous participons :

- L‘EducEco de Valenciennes du 16 au 21 mai où la performance de 1208 km/lee réalisée l’an passe sera la barrière à franchir sur le circuit difficile du Henault.

- Le ShellEco Marathon de Londres autour du Park Elizabeth II , du 22 au 28 mai, où nous espérons une meilleure performance dans la course énergétique ( 1158 km/Lee) mais aussi dans la course des pilotes. ( #MakeTheFuture)

 

Toute l’équipe partagera les expériences vécues jour après jour pendant cette période intense ! N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe sur ces deux sites !

 

Pour plus d’informations concernant la typographie, l’organisation… vous pouvez consulter les sites officielles des courses :

EducEco : http://www.educeco.net/

Shell EcoMarathon : http://www.shell.com/energy-and-innovation/shell-ecomarathon/europe.html

 

 

Continuez à nous suivre sur nos pages officielles et à partager nos expériences innovantes !

Vive l’H2 !

<< Retour à la liste des articles