Conference de presse du 16 Mai 2017 à la Joliverie

Bonjour à tous,

Ce Mardi 16 Mai avait lieu la conférence de presse commune de Cityjoule et de Microjoule au Lycée La Joliverie.

A 14h, le public était convié pour une conférence en amphithéâtre.

Sous les yeux de Mr René Le Gall et Mr Patrick Bizet, respectivement directeur de Polytech Nantes et directeur de La Joliverie, les étudiants ont pu présenter le travail réalisé cette année ainsi que les objectifs fixés pour les courses à venir à Valenciennes et à Londres à partir de demain !

Les principaux sponsors soutenant les deux équipes (GRT Gaz et Abalone) mais aussi le député Pays de la Loire Mr Dominique Raimbourg étaient présent pour assister à cette conférence et pour intervenir sur ces projets étudiants ainsi que sur les projets « énergie propre » développés en Pays de la Loire. L’utilisation de l’hydrogène dans la région a été prôné par Mr Laurent Gérault, conseiller régional des Pays de la Loire délégué à la transition énergétique.

Suite à cette conférence, c’est sous une grosse chaleur nantaise que Cityjoule et Microjoule ont réalisés une démonstration.

L’après-midi s’est terminé autour d’un pot dans une ambiance très familiale.
C’est demain que les choses sérieuses commencent pour l’association avec le début de l’EducEco. L’équipe part de Nantes en fin de matinée avec Cityjoule et tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement du séjour.

Retrouvez nous dès demain à Valenciennes !

 

<< Retour à la liste des articles