Linde et Total ravitaillent les voitures avec de l’hydrogène Vert !

Total et Linde ont tous deux commencé à réduire le bilan carbone mondial, en  ravitaillant les voitures en hydrogène, en Allemagne, la semaine dernière. Les deux géants mondiaux produisent de l’hydrogène à partir d’énergies et de ressources renouvelables.

D’après Linde,  «L’hydrogène est généré par des produits dérivés biodiesel,  depuis notre Usine mère à Leuna, en Allemagne, et a été certifié par tüv Süd, l’une des plus grande entités mondiale en matière de contrôle, d’inspection et de certification.. Juste à temps pour l’exposition Hanova Messe 2012 ! Les tests réalisés dans l’atelier à Leuna, démontrent que le processus pyro-reformage de Linde  avec de la glycérine pure, pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50% comparé à l’hydrogène classique, produit avec du gaz naturel. Une production plus avancée, voire commercialisée pourrait réduire ces émissions jusqu’à 80% »

Mais ce n’est pas tout. General Motors parle d’une méthode de production d’hydrogène encore plus propre grâce à l’énergie éolienne expérimentée par TOTAL et ENERTRAG, « Pour la première fois, les partenaires de longue date d’Opel, TOTAL et ENERTRAG, ont commencé à alimenter une station service de Berlin en hydrogène totalement produit par énergie éolienne. La station hybride mise en route par ENERTRAG à Berlin dans le district de Prenzlau, est maintenant alimentée en hydrogène « vert », dont TOTAL est le propriétaire. Ce qui signifie que les véhicules à hydrogène prennent part au CEP (Clean Energy Partnership : Partenariat Energie Propre)  soutenu par le gouvernement allemand, et seront à présent alimentés par une source d’hydrogène respectueuse de l’environnement. L’Opel HydroGen4 lancé par TOTAL fut le premier véhicule à être alimenté par cet hydrogène « Vert » à Berlin.

L’Opel HydroGen4  est déjà présent aux Etats-Unis et est connu sous le nom de GM HydroGen4. C’est la raison pour laquelle l’Allemagne est en train de mener un développement mondial de la voitures à hydrogène et de ses infrastructures. Les allemands sont convaincus que la voiture à hydrogène est notre avenir et ont très rapidement développé les infrastructures nécessaires à ces nouveaux véhicules. 

 

Source

<< Retour à la liste des articles