Polyjoule et Microjoule arrivés au Challenge EducEco!

L’heure du départ a enfin sonné pour les deux équipes Polyjoule et Microjoule en ce mardi 1er Mai. En effet, pas de jour férié pour les concurrents et c’est vers 9 heures ce matin qu’ils se sont tous donné rendez-vous au lycée de la Joliverie à Saint Sébastien sur Loire pour finir les derniers préparatifs avant le départ, direction le circuit de Nogaro dans le Gers.

Une fois les voitures des deux équipes et l’ensemble du matériel chargés dans les camions, c’est environs 30 étudiants de la Joliverie et 8 de Polytech qui ont pris la route. Arrivés aux environs de 17 heures, ils ont pu découvrir les lieux et procéder à l’installation du campement.

Les pilotes, Marie Maillé accompagnée de sa copilote Jéromine Maillet pour Polyjoule, et Aurélien Levesque pour Microjoule, ont eu un premier aperçu de ce qui va les attendre ces prochains jours. Ils se sont s’imprégné du circuit et ont bénéficié des premiers conseils techniques donnés par Mr Maindru. En effet, le circuit de Nogaro présente de nombreuses difficultés techniques auxquelles les pilotes devront être préparés pour aborder la course dans les meilleures conditions possibles le jour J.

Les deux équipes se sont donné rendez-vous demain matin aux environs de 8 heures, autant dire que l’aventure de l’EducEco ne fait que commencer!

 

Jéromine Maillet

Reporter Polyjoule.

<< Retour à la liste des articles