Contrôle technique à Nogaro

C’est sous le soleil de Nogaro que les étudiants se sont réveillés ce matin. Prêts pour 8 heures ils ont pu accéder aux boxs dès leur ouverture pour commencer cette première journée de travail.

La vingtaine de boxs qui bordent le circuit s’animent progressivement au rythme de l’arrivée des différentes équipes sur les lieux.

Au programme de cette matinée : finalisation des inscriptions pour l’équipe de Microjoule, récupération du joulemètre (élément fourni par l’EducEco afin de pouvoir relever la consommation électrique de la voiture en fin de course), préparation des cartes électroniques par les Génies Electriques en vue de la sécurisation du véhicule. Le but étant de passer au contrôle technique sans problème !

 

Lors de ce contrôle technique le jury vérifie l’ensemble de l’installation du véhicule : présence des organes de sécurité, cartes électroniques et  tests de freinage. Ils vérifient également le poids des pilotes et leur aptitude à sortir de la voiture en moins de 10 secondes.

Une fois ces différentes étapes finalisées les deux voitures peuvent avoir accès au circuit pour procéder à leurs premiers essais.

Jéromine Maillet

Reporter Polyjoule

<< Retour à la liste des articles