De nouvelles stations à hydrogène en Allemagne

Le Gouvernement allemand prend de sérieuses mesures pour mettre en place une infrastructure H2

L’Allemagne est en train d’ouvrir la voie vers une vaste infrastructure pour pile à hydrogène en Europe. Le soutien du pays a été très important dans la région, en favorisant notamment la recherche et développement des piles à combustible. Il a également contribué au développement de l’European Hydrogen Highway (Autoroute Européenne de l’Hydrogène), un réseau de stations à hydrogène à travers toute l’Union Européenne. Le gouvernement allemand se concentre à présent sur un autre objectif, celui de renforcer l’infrastructure sur son propre territoire avant l’arrivée de nouveaux véhicules alimentés à l’hydrogène.

50 nouvelles stations dans les années à venir

Le Ministère des Transports, de l’Immobilier et du Développement Urbain, a annoncé cette semaine que pas moins de cinquante nouvelles stations à hydrogène publiques seront implantées en Allemagne. L’organisme a investi plus de 50 millions de dollar dans ce projet, avec la construction des premières stations dès cette année. Actuellement, l’Allemagne possède 15 stations à hydrogène, suffisamment pour alimenter les 5000 véhicules à hydrogène en circulation dans le pays. Ces cinquante stations supplémentaires ouvriront la voie vers l’adoption rapide des nouveaux véhicules H2 qui sortiront entre 2013 et 1015.

Une infrastructure pour booster le succès des véhicules à hydrogène

L’Allemagne prévoit de construire dans les prochaines années, autant de stations qu’il sera nécessaire pour que les consommateurs puissent adopter l’hydrogène sans problème. Le Ministère des Transports, de l’Immobilier et du Développement Urbain s’attend à ce que les véhicules H2 soient plus attractifs si les automobilistes n’ont pas à se soucier de l’endroit où ils devront faire le plein. Le succès des voitures à hydrogène pourrait créer une croissance économique prometteuse dans le pays.

Du travail à la clé

Le programme de stations à hydrogène pourrait créer un nombre significatif de nouveaux emplois, à la fois temporaires et permanents. Les stations seront-elles mêmes ouvertes au publique. Elles seront situées entre les villes afin de faciliter les voyages de longue distance.

Source

<< Retour à la liste des articles