Image de l'UrbanConcept

CityJoule


CITYJOULE trailer VF par Polyjoule-nantes

 

Cityjoule est un véhicule classé Urban Concept. Elle se conduit assis et possède une liste de composants imposés par le règlement. (marche arrière, essuies glaces, système de signalisation).

 

Caractéristiques :

 

Poids

Longueur

Largeur

Hauteur

58 kg

3,3 m

1.21 m

1.01 m

 

 

Savez-vous pourquoi Cityjoule est bleue ?

C'est parce qu'elle a été inspirée de La Panhard CD qui est un modèle automobile de cette couleur conçu par Charles Deutsch !

Cityjoule est un des véhicules les plus aérodynamiques jamais conçus avec un  Cx inférieur à 0,1 pour un poids de 80kg.

Le coefficient de traînée initial était de 0,13 sur une maquette à l'échelle 1/3, sachant que le record précédent avait été réalisé par un véhicule au Cx de 0,18. C'est au bout de 6 mois de travail et de la deuxième modélisation, que l'on a atteint le Cx final.

Tous nos objectifs 2013 ont finalement été atteints : nous avons battu le record du monde de la catégorie Urban Concept en hydrogène à Rotterdam avec l'équivalent énergétique de 1311 km/L d’essence !

L'équipe Polyjoule était fière de voir son projet aboutir avec un aussi bon résultat, car comme le dirait Philipe Maindru c'est « tous ensemble qu'on est nettement plus forts ! ».

Aujourd'hui, la nouvelle équipe de Polyjoule s’est fixée de nouveaux objectifs à atteindre : parcourir la distance Nantes-Rotterdam aller et retour avec l’équivalent énergétique d’un litre d’essence !